"Le dialogue inter-libyen est un espace important pour la négociation et une excellente occasion pour confirmer que le dialogue demeure le moyen le plus sûr et le plus idoine pour parvenir à des solutions durables", a indiqué le responsable guatémaltèque à l'occasion d'un entretien avec l'ambassadeur du Maroc à Guatemala City, Tarik Louajri.
Selon un communiqué de l'ambassade du Maroc au Guatemala, M. Orellana a relevé à cet égard la vocation du Royaume sous le leadership de SM le Roi pour "soutenir le dialogue inter-libyen et ses résultats positifs".
"Le Maroc, en tant que monarchie démocratique et représentative, a le droit de partager et de construire, avec ceux qui en ont besoin, des conditions de vie stables et dignes", a-t-il ajouté.
Sous l'égide du Maroc, le 2-ème round du dialogue inter-libyen à Bouznika qui a réuni les délégations du Haut conseil d'Etat et de la Chambre des représentants, a été couronné par des accords décisifs pour le choix des titulaires des postes de souveraineté et ce, conformément à l'article 15 de l’accord de Skhirate.