Bank Of Africa BMCE Group a été primée, lors du 13ème cycle de l'Arabia Corporate Social Responsibility (CSR) Awards, pour la 7ème année consécutive, dans la catégorie Financial Services Sector de la région MENA.
Ces Prix ont été remis à l’occasion d’une cérémonie de gala semi-virtuelle organisée à Dubaï le 6 octobre, à laquelle a pris part depuis Casablanca par visioconférence et à travers une courte déclaration M. Brahim Benjelloun-Touimi, Administrateur Directeur Général.
Cette reconnaissance témoigne et confirme les efforts de la Banque dans le déploiement des engagements de la charte de responsabilité sociétale au niveau de Bank Of Africa-BMCE Group et de la vision globale, de sa mission et de l’ensemble des valeurs qui reflètent la stratégie de développement durable, ajoute la même source, notant que ce prix rend hommage au leadership de BOA, porté par la vision de son Président Othman Benjelloun, qui intègre les enjeux de Développent Durable comme levier de performance et de durabilité et contribue à l'atteinte des Objectifs de Développement Durable.
L'Arabia CSR Awards, plateforme régionale qui récompense dans 13 catégories de Awards les organisations et entreprises Leaders en faveur de durabilité et RSE, a reçu, 1.219 candidatures représentants 43 secteurs de 14 pays de la région, depuis sa création en 2008.
Les Arabia CSR Awards sont un benchmark d’excellence en matière de programmes de changement durable et positif qui font une différence tangible pour la communauté et l'environnement. La crédibilité de ce réseau devenu une référence, lui a valu la confiance et la reconnaissance d'organismes mondiaux et régionaux tels que le Pacte mondial des Nations Unies, UNEP et la Ligue des États arabes.
Les performances mises en exergue par ce Prix sont liées notamment aux domaines de l’Environnement et des Ressources Humaines, tout en saluant particulièrement les actions dans domaines liés à l’Engagements communautaire, la Promotion du développement social et économique, les impacts sociétaux des produits et services de la banque ainsi que le comportement commercial.