Ces nouvelles nominations ont concerné MM. Belkacem Dahibou, promu au poste de pacha de la ville de Khénifra, Mahjoub Bouhlali, qui a été nommé au poste de pacha de la ville de M'rirt, Mohamed Salem Grissan, nommé caïd du caïdat d'El Kebab, et Faisal Zaoui, nouveau caïd de Tighsaline.
Dans une allocution de circonstance, M. Fettah a fait savoir que ces nominations s’inscrivent dans le cadre d’un mouvement partiel opéré dans le corps des agents d’autorité au niveau provincial, rappelant l’objectif de ce mouvement qui tend à insuffler une nouvelle dynamique au niveau du territoire de la province après une mobilisation accrue de ces agents tout au long d'une période de sept mois en raison de la propagation du nouveau coronavirus.
Il vise également à activer le rôle de l'administration territoriale pour qu’il soit efficace sur le terrain, en lui donnant un nouvel élan adapté à la conjoncture socio-économique et sanitaire de la région et à ses répercussions sur la population locale, a-t-il précisé.
Il a, également, passé en revue les données et chiffres relatifs à la situation épidémiologique dans la région, indiquant que jusqu'au 7 octobre 2020, le nombre total des infections se chiffre à 1.095 cas, celui des rémissions à 854 cas en plus de 33 décès.
Au sujet de la situation épidémiologique, le gouverneur de la province de Khénifra a souligné que le Poste de coordination provincial (PCP) en charge de la gestion de la pandémie veille au grain sur cette situation et prend les mesures appropriées à chaque fois que le besoin se fait sentir, dans le souci de parvenir à un équilibre entre la préservation de la santé des citoyens et la relance de certaines activités socio-économiques au bénéfice de nombreuses catégories de professionnels et d’acteurs économiques de la province.
A l’issue de cette cérémonie, M. Fettah a tenu à remercier l’ensemble des autorités de la province pour l'accomplissement de leur nobles missions en vue de limiter la propagation du Covid-19, en particulier les agents d’autorité, le corps soignant civil et militaire, les services de la Gendarmerie Royale, de la Sûreté Nationale, des Forces Auxiliaires et de la Protection Civile.
Le gouverneur a appelé les citoyens à adhérer de manière stricte aux mesures de précaution décidées par les pouvoirs publics, notamment le port obligatoire d'un masque de protection et le respect de la distanciation sociale, tout en soulignant la nécessité pour tous les acteurs et forces vives de s'engager activement dans les opérations de sensibilisation pour faire face à cette pandémie mortelle.