Le designer s’est associé au lancement de cette dernière collection, intitulée "Morocco", en signant "un ensemble de coupelles décoratives enserrant une bougie aux parfums de fleurs d’oranger", a précisé Haviland.
"Un voyage sensoriel qui nous transporte dans les plus belles vallées du Maroc", s'est réjouie la compagnie, ajoutant que cette collection d’objets décoratifs révèle "un cœur qui nous invite à la découverte de son plus beau secret".
"Avec ce projet et ses symboles, Hicham Lahlou nous livre son amour de la culture marocaine, riche de son artisanat et de son art de recevoir", a poursuivi la maison.
A travers cette collection, actuellement présentée dans le cadre de Paris Design Week 2020 by Maison et Objets, la Maison Haviland "fait de la ville de Marrakech son écrin d’inspiration, où la porcelaine devient un acteur incontournable de l’art de vivre à travers le monde".
Architecte d'intérieur, artiste, reconnu à la fois pour son trait de crayon unique et son travail sur les lignes mais aussi pour ses partis-pris artistiques innovants et un visionnaire ayant un talent de diplomate remarqué, Hicham Lahlou est surnommé "l'Ambassadeur".
Hicham Lahlou, porte drapeau du design national marocain est un des grands leaders du design africain et arabe à l’international.
Figure emblématique mondialement reconnue, il signe de grands projets et des collections éditées par de prestigieuses marques à l’international, telles que Ecart International, Lip, Aquamass, CITCO Italy, DAUM, et dernièrement HAVILAND et fonde le projet Africa Design Award & Days (ADA, ADD) qu’il fonde en 2014 et dirige en tant qu’un des leaders du Design africain.
Ses créations sont régulièrement exposées dans des musées comme le Vitra Design Museum, le Guggenheim Bilboa, le Kunsthal Rotterdam, High Museum Atlanta USA ou le Victoria & Albert Museum à Londres. Hicham Lahlou jongle entre le design et l’art contemporain en démontrant un talent sans limite. Il reçoit en 2016 la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la France. Il a été élu membre du Conseil d’administration de la World Design Organization (WDO) et nommé Regional Advisor Africa WDO.
Il a également eu l’honneur d’être invité par Mme Marva Griffin fondatrice du SaloneSatellite afin d’être commissaire d’exposition Afrique de l’exposition AFRICA-LATIN AMERICA, Rising Design/Design Emergente exhibition event pour le SaloneSatellite du Salone Del Mobile aux cotés des célèbres Frères Campana, commis-saires d'expositions pour la partie Amérique Latine).
Fondée en 1842 et basée à Limoges, capitale mondiale de la porcelaine, la maison Haviland est créée par David Haviland, un nom synonyme de l’art du luxe à la française qui perdure jusqu’à aujourd’hui.