Arrivé au Maroc au début des années 80, le défunt était correspondant de l'agence "Quds Press" avant de se lancer dans une nouvelle expérience avec la création du journal "Al Quds Al Arabi".
Il fut directeur du bureau de cette publication à Rabat, en faisant de cette structure l'une des plus importantes du journal dans le monde, à la faveur de sa couverture des événements au Maroc et dans la région. Il a consacré une page entière à la région d'Afrique du nord, en particulier le Maroc. Il a même ouvert les pages du journal aux créateurs et intellectuels marocains à travers la publication de leurs productions ou bien en leur consacrant des interviews.
Feu Maarouf a également contribué à faire connaître davantage la cause palestinienne au Maroc comme il a joué un rôle central dans les différentes activités de solidarité avec la Palestine.
Le défunt était des décennies durant "ambassadeur" des relations maroco-palestiniennes sur les plans culturel et médiatique. Il a également contribué à faire connaître l'écriture journalistique, politique et culturelle marocaine dans le Machreq.