Ces projets, proposés par les comités locaux de développement humain, s’inscrivent dans le cadre des programmes d’accompagnement des personnes en situation de précarité (17 projets d’un montant de 2,73 MDH), d’amélioration du revenu et d'inclusion économique des jeunes (1 projet/2MDH) et d’impulsion du capital humain des générations montantes (11 projets/1,84 MDH), selon des données de la division de l’action sociale de la province de Boulemane.
Concernant le programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité, les projets approuvés ciblent les patients atteints d’insuffisance rénale, les femmes en situation de précarité, les anciens détenus et les personnes en situation de handicap.
Il s’agit, entre autres, de l’aménagement de centres de qualification de la femme, de l’enfant et des personnes à besoins spécifiques, de la promotion d’activités génératrices de revenus et de l’acquisition de moyens de transport pour des catégories précaires.
Dans le cadre du programme d’amélioration du revenu et d'inclusion économique des jeunes, un seul projet a été retenu. Il porte sur la création d’une plateforme d’inclusion économique des jeunes à Missour pour un budget de deux millions de DH.
Pour ce qui est du programme d’impulsion du capital humain des générations montantes, les onze projets adoptés par le comité provincial de développement humain concernent le soutien scolaire et l’épanouissement des enfants et jeunes, ainsi que la nutrition de la mère et de l’enfant.