Tenue sous la présidence du gouverneur de la province et président du CPDH, M. Bouabid El Guerrab, cette réunion a été consacrée à l'examen du programme de réduction du déficit enregistré au niveau des infrastructures et services de base dans les espaces territoriaux sous-équipés, le programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité au titre de 2020 ainsi que le programme "impulsion du Capital Humain chez les générations montantes".
Intervenant à cette occasion, M. El Guerrab a rappelé que cette réunion du CPDH, est la première au titre de 2020, et s'inscrit en droite ligne de la nouvelle vision annoncée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Il a appelé les différents intervenants, dont les autorités locales, les services extérieurs, les élus, la société civile et les opérateurs économiques à doubler d'efforts en vue de promouvoir le capital humain et de soutenir les catégories sociales en situation de précarité.
M. El Guerrab s'est dit aussi en faveur de l'adoption d'une nouvelle génération d’initiatives génératrices de revenus et créatrices d’emplois selon la nouvelle approche de la 3ème phase de l’INDH lancée en septembre 2018 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Lors de cette réunion, le président de la division de l'action sociale (DAS) relevant de la province de Chichaoua, M.Salem Loudini, a présenté un exposé détaillé sur les grandes lignes relatifs à ces programmes, notamment la contribution de l’INDH aux efforts de lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) et son impact sur les catégories sociales en situation de précarité notamment, les femmes enceintes.
Il a, en outre mis l'accent, sur les programmes de construction et de mise à niveau des unités de l’enseignement préscolaire au titre de 2020, le projet du programme de soutien scolaire au titre de 2020, en plus de l’Initiative Royale "Un million de cartables" au titre de l'année 2020.
Lors de cette réunion, les membres du CPDH ont approuvé à l’unanimité tous les points inscrits à l’ordre du jour.