Cette session se penchera également sur l’examen de la convention relative à la réalisation de la première tranche de la zone logistique de Ras El Mas, et du contrat de crédit liant la Région et la Société financière internationale (SFI), pour le financement d’équipements pour la lutte contre la pandémie de Covid-19, outre le financement de routes inscrites dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales et territoriales en milieu rural, indique le Conseil de la région, dans un communiqué.
Cette réunion sera également une occasion pour l’examen de projets de conventions, dont un relatif au programme de valorisation des activités économiques et l’amélioration du cadre de vie dans l’ancienne médina de Fès.
Cette convention, qui définit les formules et les conditions de financement dudit programme sur la période 2020-2024 et réglemente le cadre des interventions des parties contractantes, vise la mise à niveau et la réhabilitation de 1.197 sites de l’ancienne médina.
Une autre convention de partenariat pour l’acquisition des équipements de lutte contre la grêle est au menu de cette réunion du Conseil de la région de Fès-Meknès. Elle tend à assister les agriculteurs de la région pour faire face aux effets négatifs de ce phénomène.
Cette session verra la présentation d’un exposé du Centre régional d’investissement (CRI) sur l’impact économique de la pandémie du Covid-19 et le Comité de veille économique régional.