La société a mis en place dans l'ensemble de ses agences un dispositif visant à garantir un accueil sécurisé et rassurant à sa clientèle à travers l'emplacement de plaques en plexiglas aux comptoirs d'information, des distributeurs automatique de liquide désinfectant pour les mains, et des stickers de signalisation au sol pour inciter les clients à respecter la distanciation sociale et les gestes barrière, en plus de la mesure de la température corporelle des clients et employés à l'entrée de chaque agence.
Et compte tenu de la crise engendrée par la pandémie du coronavirus, Amendis, consciente que certains clients sont impactés par ce contexte difficile, a mis à la disposition de sa clientèle des facilités de paiement.
Dans une déclaration à la MAP, la responsable du Centre Amendis Mesnana, Bouthaina Ouriachi, a indiqué que la société a entrepris plusieurs mesures pour garantir la continuité des services rendus à ses clients, notamment à travers le renforcement de la cellule de traitement des demandes clients pour traiter toutes les réclamations avec l'efficacité attendue et garantir la proximité et la réactivité en faveur des clients.
La société a également veillé à la sensibilisation en continu de ses collaborateurs en contact avec le public et à leur fournir les équipements nécessaires pour la protection individuelle, a encore ajouté Mme Ouriachi.
De son côté, la directrice de communication et marketing à Amendis, Zineb Chaoudri, a fait savoir que dans le cadre de son vaste projet de transformation digitale, des services à distance ont été mis à disposition des clients pour traiter depuis chez eux toutes leurs demandes et effectuer leurs opérations en toute sécurité (réclamations, demandes d'informations, règlement des factures, etc.) sur sur le site web ''www.amendis.ma'' ou l'application mobile "Amendis Mobile".
Soucieuse de la santé et de la sécurité de ses clients et collaborateurs, Amendis a procédé aussi à une réingénierie profonde de ''l’agence en ligne'' afin de fiabiliser et sécuriser davantage toutes les opérations en ligne, tout en permettant d’offrir une expérience client inédit, a fait savoir Mme. Chaoudri.
À cet effet, la société a lancé une nouvelle génération de son "Agence en ligne" et son application mobile, des nouvelles versions qui ont été enrichies avec des smart fonctionnalités, repensées en fonction des besoins des clients tout en associant un parcours client plus simple, plus fluide et plus optimal, a-t-elle expliqué.
Et de poursuivre que les clients peuvent accéder à leur espace Amendis depuis le navigateur internet ou leur Smartphone pour, notamment suivre leurs consommations, connaître les démarches à suivre pour toute demande, demander des informations, payer leurs factures, suivre l'état d’avancement de leur demandes, communiquer leurs index de consommation, télécharger leurs factures et leurs reçus de paiement et souscrire à certains services en ligne (e-factures, Information par SMS, ….).
Pour la nouvelle version de l’application mobile, une solution bilingue est disponible sur App store et Google Play. Elle répond au standards ergonomiques les plus avancés et comporte des services innovants alliant entre agilité et praticité comme la localisation de l’agence la plus proche tout en indiquant le meilleur itinéraire pour s’y rendre, a-t-elle ajouté.
À rappeler que la société s'est mobilisée pour assurer et garantir la continuité des services rendus à ses clients, tout en veillant à leur santé et à leur sécurité pendant la période de confinement, à travers l'activation du plan de continuité d'activités préparé pour faire face aux crises majeures, à savoir un service client continu 7J/7 et 24H/24.
En signe de solidarité avec ses clients pendant cette conjoncture exceptionnelle, Amendis a mis en place les dispositifs nécessaires pour accompagner et répondre à toutes leurs demandes.