Il s’agit d’une "expression éloquente de la solidarité agissante et authentiquement africaine ainsi que de la coopération sud-sud que SM le Roi n’a eu de cesse de préconiser", a déclaré le diplomate marocain à la presse.
L’initiative du Souverain entend imprimer un fort élan aux valeurs de solidarité et de fraternité inter-africaines pour faire face collectivement à la pandémie de la Covid-19, a-t-il ajouté.
Ce don, a souligné M. Slaoui, entend accompagner les efforts consentis par le Burkina pour endiguer la propagation de la pandémie et en atténuer l’impact sur les populations.
De son côté, le président de l’Amicale des Anciens du Maroc, Arsène Yabré, a relevé que l’aide marocaine au Burkina est une marque de l’étroite collaboration qu’entretiennent les deux pays frères et amis.
"Nous remercions SM le Roi pour ce noble geste de solidarité, révélateur de la qualité des relations maroco-burkinabé", a-t-il dit.
Acheminée sur Très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, cette aide en faveur du Burkina s’inscrit dans le cadre d’une importante initiative Royale dont bénéficieront plusieurs pays africains, appartenant à toutes les sous-régions du continent.
Visant à fournir du matériel médical préventif afin d’accompagner les pays africains dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19, cette aide est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.