Présidée par le Wali de la région de Souss-Massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des décisions prises par le Comité de veille économique (CVE), créé en application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI.
Dans une allocution de circonstance, M. Hajji a rappelé le contexte national de la création du CVE et les mesures entreprises pour assurer le retour progressif des activités économiques suspendues d’une manière totale ou partielle, notamment à travers la création de Comités régionaux de veille économique.
M. Hajji, qui est également le président du comité régional, a mis en avant l’action des membres de ce dernier, qui ne ménagent aucun effort pour mettre en place les différentes recommandations visant à réussir l’étape post-confinement.
Après l'examen des différentes répercussions du coronavirus sur l’économie de la région et ses secteurs vitaux et des mesures qui peuvent être prises par le comité national de veille économique, les participants à cette rencontre ont présenté leurs propositions et visions ayant pour objectif d’élaborer une feuille de route qui va de pair avec les orientations nationales dans ce domaine, tout en prenant en considération les spécificités de la région.