Les nouveaux cas ont été enregistrés sur 945 échantillons prélevés, indique le ministère rwandais dans un communiqué, précisant que le nombre des guérisons s'élève à 283, dont une rémission recensée en 24 heures.
Le pays totalise à ce jour 164 cas actifs, ajoute la même source selon laquelle le Rwanda a effectué plus de 75.000 tests de dépistage depuis le début de l'épidémie.
Mercredi dernier, le gouvernement rwandais a autorisé la reprise des voyages inter-provinces et des services de motos-taxis dans tout le pays, sauf dans les districts de Rusizi et Rubavu situés dans l'Ouest du Rwanda.
Le pays des mille collines a entamé depuis le début du mois de mai un déconfinement progressif après plus de quarante jours de confinement obligatoire pour enrayer la propagation de la pandémie.
Depuis près d’un mois, les Rwandais se déplacent librement entre 5 heures du matin à 21 heures dans le strict respect des mesures de distanciation sociale.
Les marchés ont repris leurs activités avec 50% des commerçants, conformément aux directives du gouvernement, tandis que les entreprises de fabrication et de construction ont été autorisées à rouvrir avec uniquement les salariés essentiels.