« (…) Nous ne nous baserons que sur nos résultats pour prendre des décisions. Nous allons poursuivre notre traitement et poursuivre l’évaluation des traitements disponibles en relation avec l’Institut Pasteur de Dakar», a dit Dr Seydi, responsable en chef du traitement des patients atteints de Coronavirus au Sénégal, lors d’un point de presse.
« Le traitement à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycin est efficace pour réduire la charge virale, parce que les patients ne sortent qu’après deux charges virales négatives », a-t-il expliqué, indiquant que « ce traitement est efficace dans la prévention des complications qui peuvent aboutir aux décès, s’il est pris précocement et que ce traitement est bien toléré ».
Selon le Pr Seydi, le traitement à base hydroxychloroquine et d’azithromycin administré à 559 patients suivis dans son service a montré que « l’efficacité était réelle ».
Selon le dernier bilan officiel du ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, 4249 cas ont été déclarés positifs dont 2512 guéris, 47 décédés et 1689 sous traitement dans les 27 sites de traitement.