Les professionnels du secteur ont mis l'accent, à cet effet, sur la nécessité de coordonner les efforts de l'ensemble des intervenants pour une reprise touristique efficace, d'autant plus que de grands défis les attendent après la levée du confinement, notamment la rude concurrence sur les plans national et international.
Après avoir salué l'efficacité des mesures prises au niveau de la ville pour enrayer la pandémie du Coronavirus, les intervenants ont souligné l'importance du guide réalisé à l'issue de cette réunion pour la relance de l'activité touristique au niveau local, lequel porte sur plusieurs propositions relatives au tourisme aux niveaux intérieur et extérieur.
Selon eux, un package spécial Meknès -d’une semaine- a été conçu en vue de promouvoir les atouts de la cité ismaélienne sur les plans agricole, historique, patrimonial et religieux. Ce produit sera présenté avec un prix préférentiel.
Ils ont souligné, par ailleurs, la nécessité de coordonner les efforts en ce qui concerne les délais de paiement des arriérés fiscaux, tout en examinant avec les autres secteurs les volets de prévention et de sécurité, les heures de fermeture, ainsi que les difficultés liés à la CNSS, entre autres.
Cette réunion, qui s'est déroulée en présence du maire de la ville Abdellah Bouanou, a été l'occasion pour les autorités communales d'exprimer leur disposition à travailler en coordination avec les professionnels et d’interagir de manière positive avec l'ensemble des propositions présentées par les professionnels tout en apportant leurs propres suggestions susceptibles de renforcer la reprise touristique.
L'accent a été mis aussi sur la nécessité d'accélérer la mise en place d'une véritable stratégie de promotion touristique pour atteindre les objectifs escomptés.