S’appuyant sur le succès de la campagne précédente qui a permis la plantation de 4 milliards d’arbres à travers le pays, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed qui a lancé officiellement l’édition 2020-2021 de la «Green Legacy Initiative», a relevé que cette initiative répond aux attentes de l’Ethiopie pour l’édification d’une économie verte et résiliente aux changements climatiques.
Abiy Ahmed a souligné dans un message à l’occasion du lancement de cette campagne, que son gouvernement est déterminé à atteindre l'objectif fixé en dépit de la pandémie du coronavirus déclenchée dans le pays.
Malgré la propagation du COVID-19, l'Ethiopie prévoit de planter 5 milliards d’arbres à partir de ce vendredi avec toute les mesures de précaution nécessaires pour éviter les répercussions néfastes du coronavirus, a-t-il affirmé.
Le Premier ministre Abiy a exhorté la communauté internationale à soutenir l'Ethiopie dans cette initiative verte.
La «Green Legacy Initiative», lancée l'année dernière par le Premier ministre Abiy Ahmed se fixe comme objectif la plantation de 20 milliards d'arbres jusqu'à 2024.
Plus de 20 millions de personnes ont été mobilisées à travers le pays pour réussir cette opération de grande envergure qui contribuera à réduire de plus de 50 pc les émissions de gaz à effet de serre de l'Ethiopie estimées à 400 millions de tonnes.