Ces nouveaux avocats exerceront au niveau de l’Ordre des avocats auprès des Cours d’appel d’Agadir, de Guelmim et de Laâyoune, apprend-on d’un communiqué du bâtonnier de l'Ordre, Me Hassan Wahbi.
La prestation de serment s’est déroulée dans le strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale, selon Me Wahbi, qui précise que ces avocats-stagiaires ont été divisés en trois groupes.
Dans son allocution de circonstance, il a tenu à présenter les nouveaux avocats au premier président de la Cour d’Appel d’Agadir, Abdellah El Jaafari et au procureur général du Roi près la même Cour, Abdelkarim Chafai.
Pour sa part, M. El Jaafari a félicité ces nouveaux avocats, en leur souhaitant plein succès dans leurs tâches et leur plaidoyer pour les droits et les libertés.
De son côté, M. Chafai a salué également cette nouvelle génération d’avocats, rappelant la place de choix qu’occupe cette profession dans l’Histoire et les coutumes du Royaume. Il a appelé ces juristes à continuer la formation et à acquérir les compétences de numérisation, note le communiqué.
Les sessions de formation de ces nouveaux avocats se poursuivront dans le cadre de conférences locales et nationales, conclut-on de même source.