Baptisée "Tawasol Tinghir", cette application téléchargeable sur mobile permet aux personnes désireuses de contacter ou de solliciter des services de la Direction provinciale de l’Éducation nationale à Tinghir de le faire sans se déplacer au siège de cette administration.
Selon la Direction provinciale, cette initiative s'inscrit dans le cadre du renforcement des mesures préventives adoptées pour endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (Covid 19), en évitant le déplacement jusqu’au siège de cette administration et en protégeant la santé de ses cadres et fonctionnaires.
Elle vise aussi, selon la même source, la consolidation de la stratégie de la continuité administrative prônée par le ministère de tutelle, en application des dispositions du guide pratique de travail des services publics durant l’état d’urgence sanitaire et après la fin du confinement.
Le lancement de cette nouvelle application vient confirmer le rôle central de la communication administrative numérique durant les conjonctures exceptionnelles, comme celle de l'état d'urgence sanitaire qui requiert des mesures exceptionnelles à même de garantir la continuité des services administratifs.
La même source a relevé que cette application permettra l’accès aux différents services de la Direction provinciale de l’Éducation nationale de Tinghir, dont le suivi des nouveautés pédagogiques et leur partage avec le public et le dépôt à distance des demandes ou plaintes ou la prise de rendez-vous.
La Direction provinciale a plaidé pour une utilisation optimale de cette application pour assurer la réussite de cette nouvelle expérience visant à consacrer la culture de la numérisation des services.