Erigée sur une superficie de 5.168 m2, la nouvelle construction a été inaugurée en présence du gouverneur de la préfecture d’Inezgane Ait-Melloul, Ismail Aboulhokouk, et du nouveau préfet de police d’Agadir, Mustapha Amraden et de la délégation l’accompagnant.
"L’ouverture de ce nouveau siège s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement de l’urbanisation et de la densité de la population d’Ait-Melloul", a indiqué le préfet de police dans une déclaration à la MAP.
Cette nouvelle infrastructure va de pair avec la stratégie sécuritaire basée notamment sur la proactivité, la promotion des mécanismes de moralisation, le renforcement des capacités des fonctionnaires et la communication en vue de concrétiser le concept de la police citoyenne, moderne et développée, a souligné M. Amraden.
Pour sa part, le commissaire d’Ait-Melloul, Youssef Belhadri, a souligné dans une déclaration similaire que le nouveau siège, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de la DGSN prônant la proximité, la communication, la proactivité et la gestion participative, est doté d’équipements modernes à même de faciliter l’accès des citoyens aux différents services.