Selon un communiqué de l’Institut Cervantes au Maroc parvenu lundi à la MAP, cette exposition sera disponible dans les pages web: https://rabat.cervantes.es/ et sera enrichie par la langue arabe.
Elle se compose de 19 photographies du photographe et aventurier Juan Antonio Muñoz, qui reflètent différents aspects de la vie dans le désert, notamment les multiples apparences du "propre désert vierge, sans l’intervention humaine" et des "scènes de la vie quotidienne, réunions et les habitants du désert du Maroc", indique le communiqué.
"Au fur et à mesure que nous regardons les photos de cette exposition, le spectacle du désert paraît incessant. A chaque heure la représentation est différente, avec des jeux de lumières qui modifient constamment les formes et les couleurs. Un cadeau visuel avec des éléments symétriques qui se répètent en permanence en une parfaite géométrie. Les dunes savent créer d'authentiques galeries d'art limitées uniquement par le ciel et la ligne de l'horizon", a souligné la même source.
Juan Antonio Muñoz, voyageur infatigable, écrivain et photographe, est l'une des personnes les plus connues de l'aventure en Espagne. Il a reçu en 2015 le Trophée Maroc 2015 de l'Office national marocain du tourisme pour son apport photographique et culturel sur ce pays et ses traditions. Il a créé le livre de l'UNESCO "Le Maroc, patrimoine culturel et naturel", qu'il a édité en collaboration avec Gas Natural.