Signée par le Secrétaire générale de la FNTT, Bamansour Mohamed, et le président de la FLASCAM, Mohamed Mossaoui, cette convention vise à mettre en œuvre les initiatives qui s’imposent pour relancer le secteur du Tourisme sur lequel le gouvernement est pleinement mobilisé.
Ainsi, les deux parties signataires ont décidé de mettre en oeuvre une stratégie à court et moyen termes afin de renforcer leurs capacités financières pour qu’elles puissent surmonter les effets de la pandémie du Covid-19.
Pour ce faire, les deux fédérations comptent promouvoir et booster le tourisme interne et augmenter le flux des touristes nationaux et négocier avec les départements concernés pour trouver les solutions adéquates à la sauvegarde du secteur.
Créée en 2017, la FNTT relevant de l'Union générale des entreprises et des professions (UGEP) compte 11 associations et syndicats régionaux et provinciaux issus des différentes régions du Maroc, rappelle-t-on.
Cette association qui vise à représenter et à défendre les intérêts des professionnels du transport touristique auprès du gouvernement et de toutes les instances concernées, a aussi pour vocation l’encadrement et la formation des professionnels et la modernisation du secteur du transport touristique.
Créée en 2014, la FLASCAM a pour mission la valorisation et la professionnalisation du secteur de la location de véhicules au Maroc.