Présidée par le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, cette réunion s'inscrit dans le cadre du suivi continu et permanent du secteur de l'eau dans la région et de la gestion des ressources hydriques.
Lors de cette rencontre l'accent a été mis notamment sur les questions liées au développement de l'état des ressources en eau, à la consommation d'eau et aux programmes d'approvisionnement en eau potable.
A cette occasion, M. Kassi-Lahlou a appelé l'ensemble des intervenants à assurer un approvisionnement durable et régulier en eau au profit de la population, en l’occurrence celle du monde rural.
Outre le secrétaire général et les chefs de divisions à la Wilaya, cette réunion a été marquée par la présence du directeur de l'Agence du Bassin Hydraulique de Tensift, le directeur général de la Régie Autonome de Distribution d'Eau et d'Electricité à Marrakech (RADEEMA), les directeurs régionaux et provinciaux de l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable-Branche Eau (ONEE) et le directeur régional d'investissement agricole d'Al Haouz