Les nouvelles infections ont été détectées à partir d’échantillons prélevés sur 934 sujets, représentant un taux de positivité de 7,17 %, a révélé le docteur Aloyse Waly Diouf, porte-parole du ministère de la Santé.
Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le docteur Diouf a expliqué que 49 des personnes contrôlées positives étaient suivies par les autorités sanitaires, le reste (16) ont contracté la maladie à partir de la transmission communautaire, une contamination dont l’origine est inconnue.
Le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale a par ailleurs fait état du retour des cas importés dont deux ont été localisés à Ziguinchor au Sud du pays et Kédougou au Sud-Est, une région jusque-là épargnée par la maladie.
Un nouveau décès du Covid-19 a également été déclaré lors de ce point quotidien, portant à 34 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie.
Quelque 1525 patients sont à ce jour sous traitement dans les différents établissements de prise en charge de la maladie et les centres de traitement extra-hospitalier à travers le pays.