Un total de 45 projets de 200 millions de DH (MDH) ont été achevés, précise l’AREP-FM, qui vient de réunir son comité de supervision et de contrôle, ajoutant que 106 projets d’un coût global de 422,7 MDH sont en cours.
L’Agence, qui a fait état de la situation des projets qu’elle a supervisés durant la période 2017-2019, a indiqué que 27 chantiers sont ouverts, soit 25,47pc de l’ensemble des projets en cours d’exécution.
Le comité de supervision et de contrôle a par ailleurs discuté de la situation des ressources humaines de l’AREP, ainsi que des appels d’offres et marchés conclus par l’Agence, lesquels s’élèveront à 22 à fin juin prochain.
D’autres points ont été également à l’ordre du jour de cette réunion à distance, dont les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19 et assurer la poursuite des projets en cours et l’action du comité de veille, ainsi que l’accompagnement des entreprises en cette conjoncture exceptionnelle, notamment celles liées par des contrats avec l’agence.