Initié en partenariat avec la section locale de l'association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (ESVT-Fès) sous le signe ‘’le masque usagé, un danger pour l'Homme et l'environnement’’, ce concours vise à faire appel à la créativité des élèves, garçons et filles, pour contribuer aux efforts visant à promouvoir une gestion saine des déchets liés au coronavirus, indique l'AREF Fès-Meknès, dans un communiqué.
La participation peut prendre la forme de capsule vidéo de deux minutes maximum, d’un tableau, d’un dépliant ou d’une bande dessinée.
Cette initiative intervient pour promouvoir les bonnes pratiques pour se débarrasser des masques de protection et des gants en plastique, d'autant plus que les experts environnementaux estiment que les millions de masques et de gants jetés en pleine nature et dans les lieux publics ont des répercussions néfastes sur les plans sanitaire et écologique.
Les organisateurs ont fixé le dernier délai de dépôt des candidatures au 5 juin. L'annonce des résultats est prévue, elle, le 25 du même mois.