Le nombre total des contaminations enregistrées jusqu’à présent au niveau de cette région est resté ainsi inchangé à 585 cas confirmés, a précisé la même source.
Par ailleurs, 6 cas de guérison ont été enregistrés durant les 24 dernières heures dans la province de Ouarzazate et 1 autre à Kelâat Mgouna (province de Tinghir), portant à 490 le nombre total des rémissions recensées jusqu’à présent dans la région de Drâa-Tafilalet.
Par province, 415 cas de guérison ont été enregistrés dans la province de Ouarzazate, 46 dans celle de Midelt, 12 dans celle de Zagora, 10 à Tinghir et 7 à Errachidia.
La même source a fait savoir que 4.077 cas suspects ont été écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives, précisant que ces cas se répartissent entre les provinces de Ouarzazate (1.483), Midelt (1.212), Errachidia (545), Tinghir (470) et Zagora (367).
Le ministère de la Santé a indiqué vendredi que les régions de Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun et Béni Mellal-Khénifra n'ont pas enregistré de cas de contamination depuis plusieurs jours.
Quarante-cinq (45) nouveaux cas d'infection au Covid-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 6.652 dans le Royaume, a annoncé la même source.