Ces sessions de formation, qui sont à leur troisième phase, ont ciblé plus de 400 cadres médicaux et paramédicaux de la province de Safi, a indiqué à la MAP, le délégué provincial de la santé, Dr. Abdelhakim Moustaid.
Ces formations, qui accompagnent l’évolution de la situation épidémiologique, interviennent dans le cadre du Plan national de veille et de riposte au nouveau Coronavirus ainsi que du plan provincial de lutte contre cette pandémie, a-t-il insisté.
Ces sessions, qui rentrent aussi dans le cadre de la mise en oeuvre des nouvelles circulaires du ministère de la santé, viennent confirmer le rôle central de la formation continue pour le personnel soignant en tant que choix stratégique pour enrayer la pandémie et hisser la qualité des services, a ajouté le responsable provincial.
Elles sont axées notamment sur les questions du suivi médical des personnes contacts, le dépistage et la prise en charge des patients ainsi que sur les mesures à adopter pour garantir la continuité des soins au profit des autres catégories de patients, a-t-il expliqué.
Ces sessions, qui visaient également à harmoniser les concepts, avaient d’autres objectifs tels que l’établissement de la communication entre les composantes du secteur de la santé au niveau provincial.
Ces formations, qui ont connu une forte implication et adhésion du personnel médical, ont bénéficié à tout le personnel médical de la province, a-t-il soutenu, rappelant qu'elles se sont déroulées dans le respect total des mesures préventives adoptées par les autorités compétentes.