Le nombre de personnes déclarées guéries a atteint 3.131 jusqu’à présent, après 140 rémissions supplémentaires, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne de télévision M24 et sur RIM RADIO.
Le nombre de décès s’est maintenu, trois jours durant, à 188, avec aucun nouveau décès signalé, a précisé M. El Youbi.
La majorité des cas de contamination confirmés, enregistrés au cours des dernières 24 heures, ont été découverts en premier lieu dans la région de Casablanca-Settat et dans une moindre mesure dans les régions de Fès-Meknès et Marrakech-Safi, a poursuivi le responsable, relevant qu'aucun nouveau cas n'a été détecté dans sept régions.
Parmi les 94 nouveaux cas, 81 ont été détectés grâce au suivi médical des personnes-contacts, soit 86%, portant le nombre total des sujets contacts depuis l'apparition de l'épidémie dans le Royaume à 37.144, a relevé la même source.
Un total de 3.961 cas ont été exclus au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total des cas écartés après les analyses de laboratoires à 69.358 depuis le début de la pandémie, a-t-il enchaîné.
De son côté, le taux de létalité a baissé à 2,9% après qu'aucun nouveau décès n'a été signalé au cours des dernières 24 heures, tandis que le taux de rémission s'est élevé à 48,1%, selon M. El Youbi.