Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le mis en cause a été interpellé à douar "Lahouissia" près de la ville d'Al Aroui, au moment où l'opération de pointage sur la base de données des personnes recherchées a révélé que ce dernier fait l'objet de plusieurs avis de recherche au niveau national pour trafic de drogue, tentative de meurtre, possession d'arme à feu, coups et blessures et menace à l'arme blanche.
Les perquisitions effectuées au domicile du suspect ont permis la saisie d'un pistolet de fabrication artisanale, ainsi que de cinq cartouches de chasse et trois téléphones portables, précise le communiqué.
L'individu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de définir l'ensemble des faits qui lui sont reprochés et d'identifier les participants présumés à ses activités criminelles, a ajouté la même source.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts intenses et soutenus des services de la DGSN en coordination avec la DGST pour interpeller les personnes recherchées au niveau national dans différentes affaires criminelles.