Quelque 600 tests au laboratoire ont été, dans ce cadre, réalisés au niveau de la province de Safi, selon les données de ladite Délégation.
La province a enregistré au total deux cas confirmés au nouveau coronavirus (Covid-19), a fait savoir la délégation, rappelant que le premier cas positif au Covid-19 avait déjà quitté, l’hôpital Mohammed V de la cité de l'Océan après son rétablissement définitif.
La DPS de Safi tient, en outre, à préciser que la situation épidémiologique au niveau de cette partie du territoire national demeure "rassurante" et "sous contrôle".
La délégation provinciale de la Santé de Safi, en collaboration avec les autorités provinciales et les autres parties concernées, a, en outre, adopté une panoplie de mesures préventives et proactives afin d'enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19).
Ainsi, la délégation de la Santé a procédé à la réalisation d'une série de dépistage et d'analyses médicales au profit des employés au sein des unités industrielles et des grandes surfaces commerciales de la ville, à une cadence soutenue de 3 unités par jour.
Cette opération a été achevée après le dépistage des employés d’une vingtaine d’unités industrielles en plus de 03 grandes surfaces et 08 surfaces de proximité.