Trois personnes contaminées au Covid-19 sont toujours sous traitement et reçoivent un suivi et les soins médicaux nécessaires par un staff médical militaire et civil compétent à l'hôpital de proximité d'Imzouren, a indiqué, M. Yeznasni dans une déclaration à la MAP.
Ainsi, ces patients seront de nouveau soumis à des tests laboratoires dans les prochains jours pour s'assurer de leurs guérison, a-t-il ajouté.
Et de souligner que plusieurs dépistages ont été effectués récemment pour des personnes arrivant de l'extérieur de la province et les résultats étaient négatifs, notant que désormais toute personne arrivant de l'extérieur de la province sera placée dans des unités hôtelières et sera soumis aux tests laboratoires requises afin de s'assurer qu'elle n'est pas contaminée.
À cet égard, il a salué les autorités provinciales d'Al-Hoceima, sous la supervision du gouverneur, pour leur soutien sans égal et l'ensemble des cadres et professionnels du secteur de la santé pour leur mobilisation et leur accompagnement constant.
Les autorités provinciales ont réservé des unités hôtelières au profit des cadres de la santé pour leur garantir le confort nécessaire, de même qu'ils ont acheté plusieurs appareils et équipements médicaux nécessaires dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, a-t-il fait savoir.
Il a mis également en exergue l'engagement de la société civile et son soutien continu aux efforts des cadres de la santé au niveau de la province à travers l'organisation de plusieurs initiatives humaines, telles que l'opération du don de sang et de matériels et équipements médicaux, en plus de de campagnes de sensibilisation aux dangers du coronavirus et l'impératif de respecter le confinement.
De même, le responsable a mis en avant la prise de conscience et l'adhésion des habitants d'Al-Hoceima aux mesures de confinement et de prévention prises par les autorités, notamment le port de masque de protection, le respect de la distance de sécurité et l'interdiction de déplacement nocturne.