Un total de 7.417 décès ont été enregistrés depuis l'apparition de la pandémie, soit 22 supplémentaires en 24 heures, selon des données publiées par l'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, autorité fédérale chargée de la santé.
En plus, un total de 145.600 patients ont été guéris, ce qui constitue 1.200 rétablissements de plus par rapport aux chiffres de la veille, précise la même source.
Le taux d'infection du coronavirus, soit le taux qui permet de mesurer combien chaque malade contamine d'autres personnes, est reparti légèrement à la hausse en Allemagne.
L'Institut Robert Koch a fait état d'une hausse du taux d'infection, repassé autour de la zone considérée comme potentiellement dangereuse, de 1 à 1,1.
Un chiffre inférieur à 1 suggère que le nombre d'infections dans le pays tend à la baisse, alors qu'un niveau supérieur suggère une tendance à la hausse.
Ce chiffre est passé de 0,7 à plus de 1 en quelques jours seulement.
L'institut a prévenu qu'il était encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais indiqué dans un rapport que les chiffres d'infections allaient "devoir être surveillés de très près dans les prochains jours".