Les autorités sanitaires ont ainsi recensé 478 patients pris en charges en soins intensifs au cours des dernières 24 heures, contre 476 la veille.
Le bilan fait également état de 60 nouvelles hospitalisations liées au Covid-19, tandis que 55 patients ont été déclarés guéris.
Au total, 2.222 personnes sont actuellement hospitalisées en Belgique pour une infection au nouveau coronavirus.
Par ailleurs, la Belgique déplore 62 décès supplémentaires (-5% par jour), portant à 8.707 le nombre de personnes ayant succombé à l’épidémie depuis son déclenchement dans le pays qui compte désormais 53.449 cas confirmés.
Le bilan de lundi fait état également de 368 nouveaux cas positifs. Si ce constat interrompt la tendance à la baisse observée durant les jours précédents, les autorités sanitaires l’expliquent par l'élargissement des tests de dépistage, la semaine dernière, aux personnes présentant des symptômes de covid-19 quelle qu'en soit la gravité, alors qu'ils étaient réservés aux cas les plus sérieux depuis le début de l'épidémie.
Sur la même période, 18.606 tests ont été réalisés, pour un total de 334.255 dépistages effectués depuis le début de l'épidémie, d'après le rapport quotidien de l'institut de santé publique belge.
La Belgique a entamé ce lundi la deuxième phase de son plan de déconfinement, marquée par la réouverture des commerces.
La première phase avait commencé le 4 mai avec la reprise du travail dans les entreprises en respectant les mesures de protection (port du masque, distanciation, hygiène), la réouverture des magasins de tissu et les merceries pour permettre la confection de masques et l'autorisation d'exercer une activité physique en extérieur avec deux personnes maximum ou les membres d'une famille vivant sous le même toit.