La pandémie a fait 164 nouveaux décès, le bilan le plus bas depuis le 18 mars, ce qui porte à 25.264 victimes le nombre total de morts depuis l'apparition du virus, contre 25.100 décès enregistrés jusqu'au samedi, ressort-il des données du ministère.
Sur le nombre total de cas confirmés, 1.654 personnes ont été guéries en 24H, portant à 118.902 le nombre total des rétablissements.
Selon les autorités sanitaires, la baisse des chiffres de samedi à dimanche pouvait s'expliquer par le ralentissement des enregistrements de décès pendant le week-end et que cette chute est généralement suivie d'un rebond le mardi.
L'Espagne est entrée le 14 avril dans son deuxième mois de confinement prévu jusqu'au 9 mai inclus.
Un léger assouplissement du confinement strict décrété dans le pays a été adopté, en autorisant les enfants de moins de 14 ans à sortir, accompagnés d'un adulte et pendant une heure maximum, depuis le 26 avril.
Les plus de 14 ans, comme les adultes, ont été eux aussi autorisés à sortir, depuis la veille, pendant une heure pour faire de l'exercice ou se promener avec des membres du même foyer.
Le gouvernement espagnol a approuvé, mardi, un plan de déconfinement "progressif", qui sera décliné en quatre phases du 4 mai jusqu'à fin juin, en fonction de l'évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays.
Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a plaidé, samedi, pour la prolongation de l'état d'alerte dans le pays de quinze jours supplémentaires, soit jusqu'au 23 mai inclus, afin de poursuivre la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).
Cette mesure sera adoptée mardi prochain par le Conseil des ministres, avant qu'elle soit soumise le lendemain au Congrès des députés (Chambre basse du Parlement) pour approbation.