Le second cas d’infection au Covid-19 enregistré à Dakhla a quitté samedi l’hôpital militaire, après avoir achevé son traitement avec succès, a indiqué la direction régionale de la Santé de Dakhla-Oued Eddahab.
Le premier cas de guérison du coronavirus à Dakhla avait quitté le 18 avril le même établissement sanitaire, après avoir reçu les soins nécessaires selon les normes sanitaires en vigueur.
Le compteur des contaminations par le coronavirus est donc remis à zéro dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, après la guérison de toutes les personnes atteintes par le virus.
La direction régionale de la Santé a rendu hommage aux efforts consentis par les cadres médicaux de la région dans la lutte contre la propagation du Covid-19, tout en louant les efforts consentis par le personnel médical militaire ayant pris en charge les patients à l’hôpital militaire.
Elle a également tenu à rassurer l’opinion publique sur la situation épidémiologique dans la région Dakhla-Oued Eddahab, exhortant les citoyens à adhérer pleinement aux mesures préventives décrétées par les autorités et à ne pas donner de crédit aux fausses informations de par leur impact sur la stabilité de la société et la sécurité des citoyens.