La pandémie a également fait 1.218 décès depuis l'apparition du virus dans le pays, a précisé le ministère, faisant savoir que l'Etat de Maharashtra (ouest) compte le plus grand nombre de contaminations avec 11.506 cas, suivi de Gujarat (4.721) et de Delhi (3.738).
Il s’agit également de la première fois que l'État de Maharashtra signale plus de 1.000 cas en une seule journée, précise la même source.
Malgré cette augmentation de cas de contaminations, le gouvernement continue de maintenir sa confiance dans les mesures de confinement strictes et a déclaré qu'il disposait de suffisamment de matériel médical et de médicaments pour satisfaire une demande en constante augmentation.
Par ailleurs, le nombre des rémissions s’est élevé à 9.064 cas avec taux de guérison qui s'est nettement amélioré, passant de 13,06% à plus de 25% en 14 jours, a fait savoir le ministère indien.
Le gouvernement indien, avait ordonné le confinement général à partir du 24 mars dernier avant de le prolonger une première fois jusqu'au 3 mai puis au 17 mai dans le but de freiner la propagation du nouveau coronavirus.