Dans une déclaration à la MAP, M. Moustaid a souligné que l'état de santé de la patiente (26 ans), testée positive au coronavirus le 22 avril, demeure stable, ajoutant qu'elle poursuit son traitement à l'Hôpital provincial de Safi au sein du service reversé aux patients infectés par le Covid-19.
Ce cas, qui présentait au début des symptômes peu inquiétants tels que la toux et la congestion nasale, ne souffre d'aucune complication ou de maladies chroniques, a-t-il relevé.
Les autorités sanitaires ont aussitôt identifié les personnes qui étaient en contact avec la patiente, a-t-il poursuivi, notant que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.
Ces personnes ont été placées en isolement sanitaire dans l'un des établissements hôteliers de la ville, conformément au protocole adopté par le ministère de la santé afin d'assurer leur suivi médical, a-t-il ajouté.
Après avoir confirmé que la situation épidémiologique au niveau de la province est "rassurante", M. Moustaid a mis en exergue l'ensemble des mesures mises en place par la délégation provinciale afin de faire face à cette pandémie, notamment l'aménagement d'unités dotées des équipements nécessaires pour l'accueil des cas suspects d'infection au Covid-19 et le suivi rigoureux des cas en provenance des régions touchées par cette pandémie.
Par ailleurs, le responsable provincial a appelé les citoyens à respecter scrupuleusement les consignes relatives à l'état d'urgence sanitaire, à ne pas sortir sauf en cas de nécessité extrême et à veiller au port obligatoire des masques de protection, en tant que seules mesures préventives pour endiguer la propagation de ce virus.