Cette structure, inaugurée par le gouverneur de la province de Sidi Slimane, Abdelmajid El Kyak, a été construite à proximité de l'hôpital provincial, sur partenariat entre la province de Sidi Slimane, le conseil communal, la délégation provinciale de la Santé et la société (PROMAGRUM).
Elle comprend, notamment, des salles, un espace de repos, des bureaux pour les médecins, des salles de bain pour patients et un dispositif de traitement d'aire.
Selon le délégué provincial de la Santé, Idriss Cherifi, cette unité d'isolement constitue une valeur ajoutée pour l'hôpital provincial et respecte les normes mises en place par le ministère.
"Il s'agit d'une unité qui comprend des salles dotées de tout le matériel médical nécessaire et assure les conditions de sécurité pour les patients et le personnel médical, infirmier ou administratif", a indiqué M. Cherifi dans une déclaration à la MAP, ajoutant que l'unité est également qualifiée pour fournir le traitement nécessaire aux personnes contaminées par le coronavirus.
Les autorités locales et les parties concernées sont pleinement impliquées dans le suivi du progrès de l'état d'urgence sanitaire à Sidi Slimane pour mener à bien cette opération, a-t-il assuré.