Cette contribution s’inscrit dans le cadre de l’effort national solidaire déployé pour atténuer les répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus, conformément aux Hautes Directives Royales de SM le Roi Mohammed VI, a indiqué l'association dans un communiqué.
Cette initiative vise à soutenir le système de santé, afin de faire face à la pandémie et suivre le rythme des mesures mises en place par le Royaume pour limiter les répercussions négatives sur l’économie et les familles à faible revenu.
La contribution intervient également après la contribution de la CNOPS d’un montant de 10 millions de DH au profit dudit Fonds, de même que la cotisation de ses fonctionnaires de 3 jours de salaire étalés sur une période de 3 mois, conformément à la circulaire du Chef du Gouvernement publiée de 14 avril 2020.
Ces initiatives illustrent les valeurs de solidarité et de synergie qu’incarne la couverture médicale de base au pays, de même que les valeurs des employés de la CNOPS, qui ont veillé, en cette période exceptionnelle, de garantir la continuité des services fournis aux usagers et assurés, ainsi que le financement du secteur de la santé, conclut le communiqué.