Il s'agit d'un enfant de 11 ans et d'un quinquagénaire déclarés définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués sur eux se sont révélés négatifs.
Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 5, le nombre des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.
A cette occasion, le délégué provincial du ministère de la santé à Chichaoua, Mohamed El Mouss a souligné qu'après avoir passé 10 jours à l'hôpital provincial, les deux cas guéris seront placés en isolement sanitaire pendant 14 jours dans l'un des établissements d'hébergement, avant de rejoindre leurs familles.
Dans une déclaration à la MAP, M. El Mouss a indiqué que l'état de santé des deux cas a été stable tout au long de la période d’hospitalisation, et qu'ils ne souffraient d’aucune complication ou de maladie chronique.
Les deux cas guéris ont bénéficié du protocole de traitement à la chloroquine instauré par le ministère de la santé, a-t-il relevé, saluant les efforts déployés par les cadres médicaux et para-médicaux pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Par ailleurs, le responsable provincial a appelé les citoyens au respect strict des mesures préventives adoptées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire pour éradiquer cette pandémie.