Lors de son point de presse quotidien sur le bilan de l’épidémie, Jérôme Salomon a indiqué que 311 décès supplémentaires ont été recensés en milieu hospitalier ces dernières vingt quatre heures, portant à 13.547 le nombre de personnes mortes dans les hôpitaux depuis le 1er mars.
Le bilan concernant les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et les établissements médico-sociaux s’élève aujourd’hui à 8.309 morts, a poursuivi le numéro deux du ministère de la Santé.
Au total, ce sont au moins 21.856 personnes qui sont mortes du Covid-19 en France (+ 516), depuis le début de l’épidémie, a indiqué le responsable.
S’agissant du nombre des hospitalisations, le directeur général de la santé a souligné que 29. 219 personnes sont admises, à l’heure actuelle, dans les hôpitaux pour une infection au coronavirus, soit 522 de moins que la veille. Le nombre global de patients hospitalisés poursuit sa baisse, entamée il y a huit jours, a-t-il tenu à souligner.
Parmi les personnes hospitalisées, 5.053 sont admises en réanimation, dont 178 personnes en plus qui y ont été transférées depuis la veille. «Toutefois, en tenant compte des sorties, le nombre de patients en réanimation est en légère diminution, avec un solde de -165, confirmant la tendance à la baisse », a poursuivi Jérôme Salomon.
Enfin, depuis le début de l'épidémie, 42.088 personnes sont sorties de l'hôpital, "sans compter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville", a-t-il indiqué.