Au total 69 cas suspects ont été supervisés par les autorités sanitaires dans la province pour avoir été en contact avec un malade enregistré dans une ville voisine, a expliqué le délégué provincial de la Santé Bouchaib Achchak.
Quoique les résultats des analyses aient été négatifs, les personnes concernées ont été amenées à l'isolement social à domicile pour une durée de 14 jours. Seuls 6 cas suspects répartis entre cinq communes sont encore sous surveillance médicale, à raison de deux contrôles quotidiens.
Les opérations d'intervention se déroulent en coordination avec les autorités locales, les forces de l'ordre et la gendarmerie, a expliqué le délégué provincial, notant que l'unité d'intervention rapide a effectué, depuis le 2 mars, 50 opérations auprès de personnes contacts.
La délégation, en coordination avec l’hôpital provincial Hassan II de Benslimane, a aménagé et mis en place une unité dédiée aux éventuels cas de Covid-19 comprenant 12 chambres d'isolement sanitaire et 22 lits d'hospitalisation.
M. Achchak a, par ailleurs, indiqué que la délégation, en partenariat avec la province de Benslimane, se charge de l'hébergement des membres du staff médical résidant hors Benslimane, pour qu'ils puissent assurer la prise en charge des patients de l’hôpital Hassan II de façon optimale 24H/24.
Il a appelé la population au respect des mesures préventives mises en place par les autorités compétentes, en vue de contenir la propagation du coronavirus.