A la lumière des mesures restrictives mises en place pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus, l'entraîneur national Sofiane Dakir a mis en place un programme de coaching à domicile comprenant quatre séances d'entraînement individuel par semaine, d'une durée d'une heure chacune, l'objectif étant de maintenir la forme physique et d'élever le niveau de préparation des joueurs en vue des prochaines échéances continentales, a souligné Bourkane dans une déclaration à la MAP.
La direction technique a réparti les joueurs de la sélection en plusieurs groupes composés de six à huit joueurs, pour s'assurer que tout le monde bénéficie de ces formations, a-t-il expliqué.
Le joueur a rappelé que l'Equipe nationale avait entamé ses stages de préparation avant le mois de mars dernier en vue de sa participation à plusieurs compétitions continentales et internationales, finalement reportées ou annulées en raison de la pandémie, notamment le Championnat d'Afrique de la catégorie, qui était prévu pour juin prochain.
D'autre part, Bourkane a souligné que l'Association marocaine pour les personnes de petite taille, avec l'adhésion de nombre d'anciens et actuels joueurs, a lancé, dans le cadre des efforts visant à atténuer les effets économiques de cette pandémie, une campagne de solidarité au profit des familles de nombreuses personnes de petite taille membres de l'association.
La sélection nationale de football des personnes de petite taille a été officiellement invitée par la FIFA à participer à la première édition de la Coupe du monde, qui se tiendra en Argentine en avril 2021 et qui verra la participation d'une trentaine de sélections de par le monde.
A rappeler que l'équipe nationale a été l'invitée d'honneur de la première édition de la Copa America pour cette catégorie, organisée à Buenos Aires (24-29 octobre 2018), terminant à une honorable 6è position.