Ainsi, les représentants de l'Union générale des commerçants et des professionnels au Maroc (UGCPM) ont distribué des fleurs aux éléments de la protection civile à Safi, en vue d'exprimer leur profonde reconnaissance pour les efforts inlassables déployés pour assurer la sécurité sanitaire des citoyens, en dépit des défis et des risques liés à cette pandémie.
Cette initiative citoyenne visait aussi à saluer hautement les grands sacrifices consentis par les éléments de la protection civile qui sont en première ligne dans le combat contre le Covid-19, à travers le transfert et la prise en charge des patients atteints au coronavirus.
A cette occasion, le président de l'UGCPM, Mohamed Zayyan a indiqué que ce geste louable se veut un message de remerciements et de gratitude aux membres de la protection civile qui travaillent, jour et nuit, avec dévouement et abnégation, et sacrifient leur vie pour préserver la santé des citoyens.
Dans une déclaration à la presse, il a relevé que le corps de la protection civile se trouve directement confronté au risque du Covid-19, eu égard à la délicatesse de leur mission.
Après avoir salué les efforts déployés par la Protection civile sur les plans national et provincial, M. Zayyan a appelé les citoyens à respecter les consignes relatives à l'état d'urgence sanitaire, en tant que seul moyen efficace permettant de sortir de cette crise avec les moindres dégâts.
La Direction générale de la protection civile s'est engagée dans les différentes régions du Royaume dans les efforts de lutte contre la pandémie du coronavirus, à travers la mobilisation de l'ensemble de ses ressources et moyens humains et logistiques pour assurer la sécurité sanitaire des citoyens.