Ils peuvent également prendre connaissance des procédures de retrait de cette aide financière et obtenir le code de paiement en appelant l'auto-répondeur "05 20 44 7100" tous les jours de la semaine et 24h/24 ou "Allo Damane" sur "080 200 7200" - "080 203 33 33", ou en accédant au portail de l'assuré "https://www.cnss.ma/Portail_cnss", indique la CNSS dans un communiqué.
Dès la réception de ce code, le bénéficiaire est invité à se présenter à l'une des agences de Wafacash muni de sa carte d'identité nationale, ajoute la même source.
La CNSS a mis à la disposition des employeurs le portail électronique "covid19.cnss.ma" dédié au dépôt des demandes pour bénéficier d'une indemnité forfaitaire mensuelle nette durant la période allant du 15 mars au 30 juin, en application des mesures d'accompagnement des entreprises vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus.
Les entreprises affiliées à la CNSS ont procédé à la déclaration de leurs salariés en arrêt de travail temporaire au titre du mois de mars en vue de leur permettre de bénéficier de ladite indemnité décidée par le Comité de veille économique (CVE) et prise en charge par le Fonds Spécial pour la gestion du covid-19 qui a été créé sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI.
Leurs salariés ont effectivement perçu cette indemnité pour le mois de mars via des virements bancaires et des mises à disposition dans les agences de Wafacash.