Le nombre total des décès reste stable à 126, aucun cas de décès n’ayant été comptabilisé jusqu'à mardi à 18H00, a indiqué le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne de télévision M24 et sur RIM RADIO.
Il a également fait état de 125 nouveaux cas d'infection au coronavirus recensés depuis lundi, ce qui porte à 1.888 le nombre total des contaminations. Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses au laboratoire durant les 24 dernières heures a atteint 669, soit désormais un total de 8.034 depuis l'apparition de l'épidémie, a-t-il précisé.
Un total de 217 cas de guérison ont été recensés jusqu'à lundi à 18H00, après rétablissement total de 14 autres patients, a ajouté M. El Youbi, affirmant qu'aucun changement n'a été enregistré au niveau de la répartition géographique, l'état clinique des cas lors de la prise en charge, ou encore la moyenne d'âge des personnes infectées.En outre, une hausse a été observée du nombre de contaminations locales par rapport à celles importées.
Selon le responsable, 11.934 personnes contacts au total ont été placées sous surveillance médicale pendant une période d'au moins de 14 jours depuis le début du virus, et 5130 autres sont toujours sous contrôle.
Cette opération entamée ces derniers jours a permis de diagnostiquer et de dépister 865 cas positifs du coronavirus, en raison de l'apparition de foyers d'épidémies dans les milieux familiaux, a-t-il conclu.