Dans un communiqué publié vendredi, l’agence explique que ces mesures préventives interviennent dans le cadre des décisions adoptées sur le plan national, “en application des Hautes Orientations Royales visant à endiguer la propagation du Covid-19”.
L’Agence urbaine d’Errachidia-Midelt a relevé qu’elle a réagi avec célérité et sérieux à la mobilisation lancée par le ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, souligne la même source.
Cet établissement a pris en considération la nécessité de mobiliser l’ensemble de ses moyens pour protéger la santé de ses employés et, en même temps, garantir la continuité du service public au profit des citoyens, ainsi que de ses partenaires, dont les autorités, les communes, les services extérieurs et les professionnels.
L’agence a souligné, dans ce sens, la création d’un comité de veille et de suivi qui se réunit quotidiennement pour évaluer la mise en œuvre des mesures adoptées, développer les moyens de communication visant à garantir la continuité du service public et superviser l’opération de stérilisation du siège de l’institution.
Parmi les mesures prises, figurent aussi la mise en place d’une permanence, aussi bien au niveau du siège central de l’agence à Errachidia que de son annexe à Midelt, et la mise à la disposition des clients de numéros de téléphone pour leurs consultations et interrogations qui peuvent être faites aussi par courrier électronique.
Dans le même cadre, il a été procédé à l’actualisation du site web de l’agence, dont une nouvelle version a été lancée jeudi, dans le cadre des efforts de modernisation et de numérisation de ses services.
Ce nouveau site Internet se veut une plateforme informatique avec une base de données moderne permettant aux visiteurs d’accéder aux différents services de l’agence qui œuvre pour la consécration des transactions électroniques, tout en veillant au respect des mesures préventives visant la protection de la santé de ses fonctionnaires et de ses clients.