Une patrouille de police était intervenue pour interpeller le suspect, recherché au niveau national pour des affaires de trafic de drogue, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, précisant qu’il a opposé une résistance farouche à l’aide d’une arme blanche de grande taille.
Le fonctionnaire de police a été ainsi contraint d’user de son arme de service en tirant une balle de sommation ce qui a permis de neutraliser le danger et d’interpeller le suspect, outre la saisie de l’arme blanche utilisée dans l’agression et d’une quantité de chira destinée à être écoulée sur le marché, selon la même source.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les autres actes criminels qui lui sont reprochés.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires menées par la police judiciaire pour lutter contre les crimes liés au trafic de drogue et de psychotropes et l’interpellation des personnes recherchées, en parallèle à son action sur le terrain pour l’application des mesures de l’état d’urgence sanitaire, conclut le communiqué.