Le recours de l’Agence urbaine de Marrakech au mode numérique pour l’accomplissement de certaines de ses missions vise une meilleure adaptation aux nouvelles méthodes de travail à distance, de manière à assurer la continuité du service public, tout en limitant les déplacements des citoyens.
Ainsi, une réunion de travail via la technique de visioconférence a été tenue en début de semaine, en coordination avec la Direction de l’urbanisme et un bureau d’études domicilié à l’étranger.
Cette réunion à distance a porté sur le partage des résultats de la phase 2 de l’étude relative à la modélisation de la croissance urbaine de Marrakech, lancée par la Direction de l’urbanisme, en collaboration avec l’Agence urbaine de la cité ocre.
Une évaluation de cette technologie de pointe, a permis de mettre en avant une multitude d’avantage à savoir : la facilité de communiquer sans se déplacer, un gain de temps important, une collaboration de qualité, outre une grande concentration sur l’objet de ladite réunion.