Cette opération a porté, dans un premier temps, sur la distribution de 3.000 paniers alimentaires au profit des familles concernées dans la ville de Bouznika, tandis qu'un nombre égal de ménages devra en bénéficier durant les prochain jours dans la même ville.
L'acheminement de ces aides sociales se fait dans le respect total des mesures de confinement incitant les populations à rester chez elles, ainsi que dans le respect de leur dignité humaine en ces moments de crise.
Le gouverneur de la province de Benslimane, Samir El Yazidi, a supervisé l'opération de réception des produits et de distribution des colis alimentaires, pour laquelle ont été mobilisés 200 agents et auxiliaires d'autorité, les employés de l'Entraide nationale, avec l'implication des acteurs de la société civile.
Une enveloppe de 10 millions de dirhams a été allouée à cette action, financée par les communes locales de la provinces de Benslimane, chacune selon ses moyens, afin d'acquérir les denrées alimentaires de base distribuées aux bénéficiaires.
Cette initiative bénéficiera aux ménages démunis ou en situation de précarité dans les 15 communes de la province, préalablement recensés par les agents de l’autorité locale.
Dans une déclaration à la MAP, le chef de la division d'action sociale de la province de Benslimane, Abderahim Hamdaoui, a indiqué que cette initiative a été élaborée conformément aux hautes instructions royales pour apporter le soutien nécessaire aux catégories vulnérables, ainsi qu'en droite ligne des efforts des autorités publiques à l'adresse des familles en difficulté.
Il a souligné que des ressources humaines et logistiques appropriées ont été mises à disposition pour assurer le succès de cette opération, outre l'adhésion de la société civile, ajoutant que cette mobilisation générale se fait selon une approche participative, au service des familles qui ont le plus besoin de cet appui.