Initié sous le signe "Rester chez moi, une occasion de mettre en exergue mes talents créatifs", ce concours, qui se poursuit jusqu’au 25 avril courant, est axé sur la thématique de la santé et de l’hygiène, indique l’AREF de Drâa-Tafilalet dans un communiqué.
Cette initiative, qui ambitionne d’aider les apprenants à mettre en valeur leurs capacités dans les domaines artistique, culturel ou littéraire, fait partie des activités parascolaires qui ont un rôle important dans la promotion et le développement des talents, connaissances et compétences des élèves.
Il s’agit aussi d’une action qui s’inscrit dans le cadre des mesures de protection et de prévention adoptées par le Maroc pour endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) et assurer la continuité pédagogique à travers l’enseignement à distance.
Ce concours régional est ouvert aux élèves poursuivant leurs études au sein des établissements scolaires publics et privés au niveau des trois cycles de l’enseignement. Ils peuvent y participer à travers des travaux en langues arabe, amazighe, française ou anglaise.
Il porte sur les domaines, entre autres, du dessin, de la caricature éducative, de la musique, de la nouvelle et de la poésie.